Chronologie de faits d’enfouissement de déchets amiantés
Sur le site Harmel en bout de l’avenue du val des bois 51110 WARMERIVILLE
Vers le mois de juin 2016 une entreprise déplace un tas de gravats pour effectuer une plate forme sur un terrain communal, dans ce tas on découvre des déchets de tôle en ciment aimanté, ceux ci sont à l’air libre et visible par toute personne passant devant ce tas de gravats comme le montre les photos.
Le 20 décembre 2016 vers 12h10 une pelle à chenille se place près du tas de gravats et plusieurs camions attendent d’être chargés de ces gravats amiantés puis ils se dirigent à quelques centaines de mètres environ où une fosse a été creusée précédemment quelques heures auparavant celle ci se situe à quelques mètres d’un CITY PARC et AIRE DE JEUX POUR ENFANTS ET ADOLESCENTS
les camions déversent les gravats amiantés puis la pelle revient et finit de boucher la fosse et ensuite étale de la terre végétale pour que toute trace de cette fosse soit effacée.
A 14h 30 environ l’opération était terminée vers 16h la pelle était chargée sur un porte engin et le chantier était vide de tout matériel. Ce parc a vocation écologique et de promenade donc cette pratique est encore plus scandaleuse.
M le Maire est semble t-il président de la commission environnement de la communauté de commune de la vallée de la Suippe . Nous avons fait constater par la gendarmerie de BAZANCOURT qu’il restait encore quelques morceaux de tôles amiantées sur le terrain où était stocké les gravats. Les gendarmes attendent les instructions des autorités compétentes pour recevoir notre plainte. Plusieurs autres personnes ont constaté le tas de gravats amiantés et d’autres enfouissements. Alors on laisse faire?