AGIR ?

ACTIONS en COURS:

1 CAMPAGNE Nous voulons des coquelicots

Nous sommes invités à arborer cet emblème partout et à nous retrouver devant les mairies le premier  vendredi de chaque mois à 18 h30.

Enfin de l’action!

 

SIGNALER UNE ATTEINTE ENVIRONNEMENTALE

France Nature  met en œuvre un site dédié au signalement des atteintes environnementales. Vous êtes témoin ou vous  souhaitez savoir si tel ou tel événement ou  problème local  est  source de nuisance.  Sur ce site  vous pouvez poser votre question, géolocaliser le lieu et suivre l’avancement de votre questionnement.

aller sur le site sentinelles

 

 

3 SIGNER LA PETITION PESTICIDES DE FNE

.En France, il est interdit d’épandre des pesticides dans certaines zones, dites « de non traitement », en bordure de cours d’eau. Malheureusement, un arrêté ministériel passé en mai dernier introduit un flou dans la définition de ces zones. Résultat, certains départements en ont profité pour exclure près de la moitié des aire

s qui étaient jusqu’alors protégées. Avec France Nature Environnement, demandez à Stéphane Travert et à François de Rugy de garder nos cours d’eau #LoinDesPesticides

Signez la pétition

 

 

4  FAIRE UN DON:

France Nature Environnement  est une fédération reconnue d’utilité publique regroupant près de 3 500 associations engagées dans la protection de l’environnement tant au niveau local que national.Marne Nature en fait partie.

Donner à FNE, c’est donner à nos 850 000 militants les moyens de mener leurs actions partout en France et leur permettre de lutter contre les pollutions qui souillent notre environnement et nuisent à notre santé.

Donner à FNE, c’est militer pour défendre le droit de chacun à vivre dans un

environnement sain et s’engager pour la mise en pla

ce d’un modèle durable.

66 % d’un don au profit de France Nature Environnement peut être déduit de votre impôt*(* Dans la limite de 20% de votre revenu imposable).