CAMPAGNE POUR L’INTERDICTION DES PESTICIDES
Nous voulons des coquelicots !!
Les associations membres du mouvement ont été sollicitées par Fabrice NICOLINO dans le cadre d’une campagne pour l’interdiction des pesticides à la rentrée 201 8. Le but de cette campagne est de générer un mouvement d’ampleur dans la population afin d’obtenir le changement de modèle pour lequel nous luttons depuis de nombreuses années.
Dans ce cadre, FNE (donc Marne -Nature) a choisi de relayer cette campagne afin de contribuer à modifier le rapport de force et permettre d’enfin amorcer une réelle sortie de l’usage des pesticides pour arriver à terme à la fin de leur utilisation.
L’appel des 1 00 demande l’interdiction de tous les pesticides de synthèse sur le territoire métropolitain et outre-mer. L’emblème de cette campagne est le coquelicot car il est beau. Il est le sujet de nombreuses oeuvres d’art, rouge donc très voyant et menacé par les pesticides. Il a donc tout pour lui !
Les soutiens sont de plus en plus nombreux mais au final le succès va dépendre largement de notre mobilisation. Elle sera forte car les pesticides représentent une des plus grandes menaces pour la biodiversité et la santé humaine.
Il faut sortir notre agriculture de sa dépendance aux pesticides et accompagner les agriculteurs dans ce changement de modèle de production.